Cinq caractéristiques intéressantes de la nouvelle Nissan Micra

Cinq caractéristiques intéressantes de la nouvelle Nissan Micra

Nouvelles

Publié le 11 mars 2014

Nous avons commencé à en parler au début de l’année, et depuis la Nissan Micra n’a pas cessé de faire couler l’encre. C’est peut-être le fait que la Nissan Micra a déjà existé au Canada il y a 18 ans, ou qu’il s’agit d’un modèle réservé exclusivement pour le Canada, mais peu importe la raison, la Micra se retrouve sur beaucoup de lèvres.Il ne faut pas oublier non plus qu’il s’agit d’une nouvelle voiture sous-compacte, un type de modèle qui plait beaucoup aux acheteurs d’ici. En effet, les petites voitures ont la cote auprès des acheteurs québécois en raison principalement de leur prix de départ souvent alléchant et de leur économie d’essence plus que raisonnable. La Nissan Micra promet d’offrir ces deux caractéristiques, et beaucoup plus encore.Si vous attendez avec impatience l’arrivée de la Nissan Micra, voici cinq éléments à propos de cette nouvelle sous-compacte qui devraient vous intéresser.

  1. 1.Elle sera vendue à moins de 10 000$ La Nissan Micra sera la voiture la plus abordable au Canada au moment de son lancement avec son prix de départ inférieur à 10 000$. Vendue 9 998$ avant taxes et préparations, elle est de loin le modèle le plus accessible aux acheteurs de voitures neuves. Offerte en version S, SV et SR, la Micra ne devrait pas franchir la barre des 15 000$ une fois tout équipée.
  2. 2.Elle est réservée seulement pour le Canada

La Nissan Micra a déjà été vendue ailleurs sur la planète, mais quand elle débarquera sur notre continent, c’est seulement au Canada qu’elle sera livrée. Nissan n’a pas cru bon d’offrir la voiture au pays de l’Oncle Sam et réservera plutôt toutes les Micra pour un marché qui est beaucoup plus favorable aux petites voitures économiques.

  1. 1.Le moteur de la Nissan Versa Note sous le capot La Nissan Micra promet d’offrir à la fois des performances intéressantes pour un modèle de cette catégorie en plus d’être parmi les voitures les plus économiques offertes sur le marché. C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer en apprenant que la Micra sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre provenant de la Nissan Versa Note. La puissance exacte n’a pas été confirmée, pas plus que la consommation d’essence, mais dans la Versa Note, cette motorisation développe 107 chevaux et s’avère l’une des plus économiques de sa catégorie. Une transmission manuelle à 5 rapports sera de série tandis qu’une boîte automatique à 4 rapports sera parmi les options.
  2. 2.Elle offrira beaucoup de place Certains médias ont déjà eu l’occasion de s’asseoir dans la nouvelle Micra et ils ont déclaré que la voiture s’avère très spacieuse pour une sous-compacte. En effet, plusieurs témoignages parlent d’une voiture offrant un habitacle spacieux avec un bon dégagement pour la tête et les jambes tandis que le coffre capable d’engloutir un sac d’équipement de hockey. Voilà un fait rare dans ce segment.
  3. 3.Elle sera lancée au printemps La Nissan Micra sera lancée officiellement à la fin du mois d’avril, ce qui veut dire qu’elle arrivera juste à temps pour le début de la saison chaude. Si vous comptez prendre des vacances avec votre voiture cet été, elle pourrait s’avérer une option économique à tous les points de vue. Pour en savoir plus sur la nouvelle Nissan Micra 2015, contactez Nissan de Sherbrooke dès aujourd’hui!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Ariya 2022

23 août 2021
Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Z 2023

24 août 2021
Nouvelles

5 VUS Nissan pour tous les goûts et tous les budgets

26 septembre 2019
Nouvelles

Le Nissan Rogue 2024 a subi une refonte de milieu de cycle

11 mars 2024
Nouvelles

Augmentation des ventes importantes chez Nissan

31 août 2014