Honda HR-V 2022 vs Nissan Kicks 2021 : lequel est le meilleur choix?

Honda HR-V 2022 vs Nissan Kicks 2021

Points Importants

Le segment des VUS sous-compacts a connu une croissance exponentielle ces dernières années, se voulant une alternative aux acheteurs qui souhaitaient un véhicule plus polyvalent qu’une berline, mais qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un VUS compact ou intermédiaire.

Et à ce chapitre, plusieurs modèles ont vu le jour ces dernières années, dont le Honda HR-V (2016) et le Nissan Kicks (2018). Mais entre les deux, lequel est le meilleur VUS sous-compact? Si vous envisagiez l’achat d’un Honda HR-V 2022, lisez d’abord notre comparatif Kicks vs HR-V pour voir tous les avantages dont dispose ce petit VUS Nissan!

Vous constaterez que le Kicks n’a non seulement rien à envier à son rival, mais aussi qu’il propose de nombreux points forts non seulement face à celui-ci, mais aussi par rapport à la concurrence en général!

Comparatif des specs techniques

Sous son capot, le Nissan Kicks 2021 cache un 4 cylindres 1,6 litre de 125 chevaux et 115 lb-pi de couple, jumelé à une boîte CVT et, selon la version choisie, à une traction avant.

Cet ensemble vous procurera une efficacité énergétique combinée (ville/route) de seulement 7,2 L/100 km, soit une consommation de carburant inférieure à celle du HR-V 2022, dont les cotes combinées varient selon le modèle entre 7,8 et 8,5 L/100 km.

De plus, le Kicks 2021 est plus spacieux que son rival à bien des égards :

HR-V Kicks
Longueur 4348 mm 4309 mm
Empattement 2610 mm 2620 mm
Dégagement tête avant 1003 mm 1027 mm
Dégagement tête arrière 973 mm 977 mm
Dégagement jambes avant 1047 mm 1111 mm
Dégagement jambes arrière 998 mm 824 mm
Volume utilitaire (coffre) Entre 657 et 688 litres 716 litres
vue trois quart arrière du Nissan Kicks 2021 roulant sur une route

Comparaison rapport prix-équipement

Autre point fort en faveur du Kicks : son prix. En effet, le VUS de Nissan est beaucoup plus abordable que le HR-V 2022 :

HR-V Kicks
Prix de base 25 705 $ à 34 205 $ 21 843 $ à 26 943 $
Nombre de versions 4 4

De plus, même en optant pour la version de base, le Nissan Kicks propose un niveau d’équipement remarquable, à faire pâlir d’envie de nombreux concurrents dont le HR-V – et même les versions supérieures de celui-ci!

Ainsi, tous les Kicks sont munis de série des caractéristiques suivantes :

  • Le système de freinage d’urgence avec détection des piétons (pas de détection des piétons du côté du HR-V);
  • La climatisation;
  • Un régulateur de vitesse avec commandes au volant;
  • Un écran tactile de 7 pouces;
  • La compatibilité Apple CarPlay/Android Auto;
  • Un sonar arrière (non offert du côté du HR-V);
  • Le freinage d’urgence à l’arrière (non disponible chez Honda);
  • Et plus encore.
vue de l'habitacle à bord du Nissan Kicks 2021

De plus, en fonction de la version et des options choisies, le Kicks pourra aussi être muni d’un écran tactile de 8 pouces, d’une chaîne audio Bose avec haut-parleurs dans l’appuie-tête du conducteur, de l’alerte de perte d’attention du conducteur (non offert chez Honda) et de sièges avant chauffants, entre autres.

Comparaison du design et style

vue trois quart avant du Nissan Kicks 2021

S’il est important pour vous que votre VUS sous-compact soit doté d’un style percutant, vous serez choyés avec le Nissan Kicks! Il dispose de lignes audacieuses et dynamiques à souhait de même que d’une calandre en V et d’une face avant stylisées, qui tranchent avec le style plus conservateur du HR-V 2022.

De plus, vous pourrez opter pour une carrosserie 2 tons – non offerte chez Honda –, pour des roues de 16 ou de 17 pouces de même que pour des optiques à DEL qui ne manquent pas de style. Des rétroviseurs extérieurs chauffants sont aussi offerts de série.

Comparaison tenue de route

Le Nissan Kicks 2021 combine à merveille conduite dynamique et confortable, et stabilité. En effet, il dispose d’une servodirection électrique capable d’ajuster automatiquement la sensibilité au braquage selon la vitesse à laquelle vous circulez; ce système permet également d’utiliser une puissance moindre pour maximiser l’économie de carburant.

Un tel système n’est pas proposé sur le Honda HR-V.

vue de la calandre avant du Nissan Kicks 2021

Quatre raisons de choisir le Nissan Kicks 2021 plutôt que le Honda HR-V 2022

Les raisons d’opter pour le modèle de Nissan au lieu du VUS Honda sont nombreuses; en voici 4.

  1. Un prix inférieur
  2. Une version de base mieux équipée
  3. Un coffre offrant plus d’espace
  4. Des technologies de sécurité non disponibles du côté de Honda

Vous désirez en apprendre plus au sujet du Nissan Kicks 2021, sur ses caractéristiques ou encore sur notre test comparatif Nissan Kicks vs Honda HR-V? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers ou encore passez nous voir chez Nissan Sherbrooke dès aujourd’hui!

De plus, profitez de nos avantageuses options de financement ou de location Nissan!

vue en contre-plongée du Nissan Kicks 2021