Nissan Murano : meilleur en 2019

Nissan murano

C’est en 2003 que la première génération du Nissan Murano a fait son apparition. À l’époque, les VUS commençaient à être à la mode, spécialement dans les marchés plus haut de gamme. Rouler en Murano avait un petit quelque chose d’exotique, mais aussi de prestigieux. Un peu plus de 15 ans plus tard, l’offre de VUS s’est multipliée. Le Nissan Murano, lui, est toujours présent. Et vous savez quoi ? Il est meilleur que jamais. Mieux, pour 2019, Nissan lui apporte quelques améliorations.

Comme un bon vin, il se raffine avec le temps.

Style retouché pour le Nissan Murano 2019

Comme c’est généralement le cas avec un véhicule commercialisé depuis quelques années, des modifications sont apportées. On parle essentiellement de retouches aux phares et à la grille. De nouveaux phares antibrouillard sont visibles aussi, tout comme de nouveaux design au niveau des jantes.

Plus de sécurité

Là où le Nissan Murano voit aussi son offre être bonifiée pour 2019, c’est en matière de sécurité. En fait, les caractéristiques du groupe de sécurité Safety Shield 360 sont ajoutées au modèle. Ces dernières incluent, de série, le freinage automatique avec la détection des piétons. En grimpant dans la dotation, on retrouve les alertes pour la circulation transversale arrière et pour les angles morts. Un nouveau dispositif qui avertit le conducteur de la présence possible d’êtres vivants à l’arrière est ajouté.

De plus, un truc vérifie même le niveau de votre fatigue alors que vous êtes au volant. Des coussins gonflables latéraux ont été ajoutés aux places arrière. Le passager avant voit même ses genoux être protégés avec un sac gonflable.

Une mécanique éprouvée

Depuis des lunes, Nissan propose un V6 de 3,5 litres pour quantité de ses véhicules. C’est ce moulin que l’on retrouve au service du Murano. Avec ses 260 chevaux et son couple de 240 livres-pieds, il n’a rien à envier à quiconque. Son travail est associé à celui d’une transmission à variation continue. Cela assure au véhicule la meilleure cote de consommation d’essence possible.

Le modèle de base est livré en configuration à traction. Toutes les autres moutures profitent d’un rouage intégral efficace.

une offre complète

Le Murano joue la carte du luxe. En montant à bord, on réalise que ce n’est pas de la frime. Dès la version de base, les sièges avant chauffants sont inclus, de même que la compatibilité avec les applications Android Auto et Apple CarPlay. Le modèle SV propose quant à lui le hayon à ouverture automatique, le démarrage à distance et le toit ouvrant, notamment. Avec la livrée SL, le cuir est ajouté au volant, les sièges arrière sont aussi chauffants, la chaîne audio prend du galon et lors des stationnements, on peut profiter d’une caméra offrant une vue de 360 degrés. Avec la version Platinum, la ventilation s’invite aux sièges avant, la colonne de direction s’ajuste électriquement. Et c’est sans compter que la qualité des matériaux a été revue à la hausse. Les sièges ont de nouveaux motifs et les boiseries sont fraîches.

À bien y penser, Nissan n’a jamais offert un Murano aussi complet. Jamais ! En prime, le design de ce produit est accrocheur et sa cote de fiabilité est excellente. Et ajoutez à cela que pour le prix, il est difficile de trouver mieux.

Franchement, il est impossible de ne pas considérer ce véhicule dans cette catégorie, soit celles des VUS intermédiaires.

Murano 2018

31 498 $
30 498 $
En financement à partir de 94 $ + tx / semaine à 2.5% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ