Nissan Sherbrooke fait peau neuve !

 

Tous les membres de l’équipe partagent la même philosophie, qui vise à fournir une expérience d’achat exceptionnelle à chaque client en misant sur un accueil et un service encore plus personnalisés, sur une approche client revisitée, et sur des relations humaines basées sur la confiance.

 

Ce sont des changements notables qui ont été apportés à l’équipe de Nissan Sherbrooke, alors qu’un véritable branle-bas de combat s’est opéré au niveau de l’administration, du département des ventes, et du département des pièces et du service. Désormais, il n’existe plus de barrières entre les départements, et toute l’équipe travaille pour atteindre le même objectif : la satisfaction de la clientèle.

 

Toutefois, pour bien servir la clientèle, l’administration est consciente que tout commence par les employés eux-mêmes. Il est important qu’ils soient expérimentés, qualifiés et dynamiques, mais aussi qu’ils soient heureux dans ce qu’ils font.

 

« Pour moi, c’est très important de permettre un équilibre entre la carrière et la vie personnelle, une bonne stabilité travail-famille. Je souhaite retenir les employés ici le plus longtemps possible afin qu’il y ait une continuité au sein de l’équipe des ventes. Nos représentants sont là depuis longtemps et c’est ainsi que les choses devraient se passer. L’achat d’une voiture est une transaction importante, et les clients ont raison de s’attendre à être servis par la même personne durant plusieurs années », estime Jean-Sébastien Poulin, directeur général de Nissan Sherbrooke.

 

En poste depuis novembre dernier, Monsieur Poulin remarque déjà des changements au sein de la concession. L’achalandage a augmenté à tel point que des ventes record ont été enregistrées ces deux derniers mois. Les commentaires reçus de la clientèle témoignent aussi de la transformation positive qui s’opère sur place.

 

Pour l’épauler, Monsieur Poulin peut aussi compter sur Sébastien Fortin, qui occupe le poste de directeur des opérations depuis octobre, et sur David-Alexandre Daigle, au poste de gérant des ventes.

 

De plus, afin de fournir le meilleur service possible, l’équipe de Nissan Sherbrooke a choisi de ne faire aucun compromis. Ici, la porte est toujours ouverte et l’équipe prend tous les moyens pour se rendre accessible. Par exemple, le site Internet du concessionnaire est une véritable concession virtuelle. Le client peut contacter des personnes en ligne, prendre rendez-vous au département des ventes ou du service, acheter des pièces, ou encore consulter les produits et les promotions qui sont constamment mis à jour.   

 

Depuis cinq ans, les différents directeurs généraux des concessionnaires du Groupe Beaucage jouissent d’une plus grande liberté d’action et Jean-Sébastien Poulin apprécie cette marge de manœuvre. Lui qui a étudié en administration des affaires, profil marketing automobile, il souhaite mettre à profit ses connaissances et son expérience.

 

« Je veux redorer l’image qu’on se fait parfois des représentants et lutter contre les préjugés, car ce sont des carrières intéressantes et qui proposent de nombreux avantages. Actuellement, nous comptons sur une nouvelle génération, jeune et dynamique, mais notre équipe est aussi diversifiée et ce n’est pas tout le monde qui a un bagage dans le domaine de l’automobile. Je crois qu’à travers des personnalités différentes mais qui visent toutes la satisfaction du client, on ne peut que fournir un meilleur service », conclut M. Poulin.