Vendre plus, vendre mieux !

 

Depuis quelques mois, un vent de renouveau souffle sur le concessionnaire Nissan de Sherbrooke. L’équipe en place propose une façon différente de faire les choses, et ça se sent. Tous les membres de l’équipe partagent la même philosophie, qui vise à fournir une expérience d’achat exceptionnelle à chaque client en misant sur un accueil et un service encore plus personnalisés, sur une approche client revisitée, et sur des relations humaines basées sur la confiance.

 

« Un véritable changement de mentalité s’est opéré. Nous voulons nous rapprocher du client sans lui mettre de pression, et les gens nous disent qu’ils voient et apprécient la différence. Il suffit de bien écouter le client pour comprendre ses besoins. La formule est simple : nous vendons la bonne voiture à la bonne personne, et de la bonne façon. Autrement, c’est le service qui écope ensuite. Alors de cette façon, tout le monde est gagnant », conçoit Jean-Sébastien Poulin, directeur général de Nissan Sherbrooke.

 

À son poste depuis novembre dernier, Monsieur Poulin remarque déjà des changements au sein de la concession. L’achalandage a augmenté à tel point que des ventes record ont été enregistrées ces deux derniers mois. Les commentaires reçus de la clientèle témoignent aussi de la transformation positive qui s’effectue sur place.

 

Désormais, chez Nissan Sherbrooke, il n’existe plus de barrières entre les départements, et toute l’équipe travaille pour atteindre le même objectif : la satisfaction de la clientèle. Des changements importants ont été apportés au niveau de l’administration, du département des pièces et du service, et du département des ventes, lequel accueille un nouveau gérant, David-Alexandre Daigle.

 

D’autres facteurs font en sorte qu’il est avantageux d’acheter un véhicule chez Nissan Sherbrooke, notamment les offres agressives sur le plan du rachat des véhicules usagés. Après tout, il n’y a pas que l’ambiance agréable qui compte : les économies comptent aussi !

 

Nissan Sherbrooke a aussi bien compris que l’achat d’un véhicule est une transaction importante et que la confiance est à la base de toute bonne relation d’affaires.

 

« Nous voulons que le client soit bien servi du début à la fin, et nous savons que les gens aiment communiquer avec la même personne tout au long d’une transaction, et même dans le futur, lors de l’achat d’un second véhicule. Le client veut revoir le même représentant, et ça tombe bien, car les membres de notre équipe de ventes sont ici depuis longtemps. Nous travaillons à stabiliser notre équipe pour offrir une meilleure continuité, par exemple en permettant un bon équilibre entre la carrière et la vie personnelle », ajoute M. Poulin.

 

Pour une expérience d’achat encore plus exceptionnelle, l’équipe de Nissan Sherbrooke ne fait pas non plus de compromis afin d’être plus accessible que jamais. Ici, la porte est toujours ouverte et les représentants n’hésitent pas à fournir leurs numéros de cellulaires. De plus, le site Internet du concessionnaire est une véritable concession virtuelle. Le client peut contacter des personnes en ligne, prendre rendez-vous, acheter des pièces, ou encore consulter les produits et les promotions qui sont constamment mis à jour.  

 

« Actuellement, nous comptons sur une nouvelle génération, jeune et dynamique, mais notre équipe est aussi diversifiée et ce n’est pas tout le monde qui a un bagage dans le domaine de l’automobile. Je crois qu’à travers des personnalités différentes mais qui visent toutes la satisfaction du client, on ne peut que mieux répondre aux attentes de la clientèle », conclut Monsieur Poulin.